_edited_edited_edited_edited.jpg)
NADA
Elle a marqué la génération des années 1970.
Voici son histoire.
​
C'était en 1970, un enregistrement sonore fut remis à Tony Caticchio et il y a eu une rencontre avec Carole.
Il aimait son style et il voyait le potentiel en elle, alors il lui proposa un premier enregistrement. Par contre, il changea son prénom pour celui de Nada. Carole rêvait de devenir chanteuse, donc son rêve etait devenu réalité.
Quelques mois plus tard, elle enregistrait son premier 45 tours ayant pour titre "Tes yeux" et le succès fut immédiat, elle n'avait que 16 ans.
Le public la réclamait, donc elle participa à de nombreuses émissions de télévision comme "Jeunesse d'aujourd'hui " à Télé-Métropole avec Jacques Salvail à Montréal ainsi qu’à Sherbrooke avec l'animateur chanteur Jean Malo.
Avec son petit visage d'ange et la candeur de ses 16 ans, elle est vite devenue le chouchou du public. Vu le succès remporté, son gérant lui proposa un album de 10 chansons. Dès la première année de la sortie de l'album, Nada possédait à son actif déjà deux succès avec les chansons "La Félicité et Tes Yeux". Ces deux titres resteront au sommet des palmarès pendant des semaines.
Ce qui attirait l'attention était bien sûr son joli visage et nos regards se tournaient plutôt vers sa coiffure. Elle avait les cheveux très longs à l'arrière et sur les côtés de son visage, nous pouvions voir deux petites guiches (mèches de cheveux coupées plus courtes). Cette nouvelle coiffure incita les jeunes filles à imiter cette coupe de cheveux et Nada avait tout simplement inspiré les adolescentes. Elle avait participé à une certaine mode des années 1970.
Elle se produisait en spectacle un peu partout au Québec et l'année 1971 fut la plus prestigieuse de sa carrière car elle fut choisie à se joindre à la plus importante production de l'année, la tournée Musicorama qui visitait 42 villes en 42 jours. C'était l'évènement artistique le plus grandiose au Québec et le show le plus spectaculaire de l'époque.
La même année, elle obtenait une nomination "Révélation de l'année" au gala de l'Adisq et elle fut devancée de peu par la chanteuse Anne Renée.
Un deuxième album fit son apparition et Nada obtenait deux autres succès avec les chansons "Tant qu'il y en aura et Le sable".
Ses succès et ses spectacles se poursuivent jusqu'en 1974. Cette année là , Nada changeait complètement sa destinée et elle délaissa le milieu artistique car elle avait choisi autre chose, une autre vie.
On célébrait son mariage en 1974 à Laval et elle quittait la région de Montréal pour finalement s'installer à Amos en Abitibi. Deux enfants sont nés de cette union, François et Josée.
Malgré que Nada avait délaissé le monde artistique, elle se produisait toujours en spectacle car c'était sa passion.
En 1981, elle quittait la ville d'Amos pour s'installer dans la région du Témiscamingue, soit plus précisément dans le village de Fugèreville. Elle y a vécu avec ses enfants pendant des années.
Elle fonda son propre orchestre et elle continuait tout simplement sa route en chanson. Elle chantait aussi dans la chorale de son village.
Nada (Carole Simard) avait 49 ans, quand le soir du 23 décembre 2003 à la pratique de la messe de minuit, elle nous quittait sans mots, tout doucement en chantant l'amour.
Son cœur venait de s'arrêter en faisant ce qu'elle aimait le plus au monde, chanter.
Nada (Carole) tu resteras à jamais dans nos mémoires. Toi qui as marqué la génération des années 1970 et notre jeunesse.
Merci Nada de ta candeur et de ta gentillesse.
Amour et gratitude xxx
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
